Quantcast
Channel: Sudinfo Charleroi
Viewing all 3905 articles
Browse latest View live

CHARLEROI- Visite du chantier de l'Ilot Dauphin

$
0
0

Visite du chantier rue Neuve Ville Haute, L'Ilôt Dauphin. "Bientôt, ce chancre urbain laissera la place à trois grands appartements et un rez-de-chaussée commercial, grâce à mon département de la Politique des Grandes Villes (PGV)" Serge Beghin

sergebeghin111.jpg

sergebeghin2.jpg

sergebeghin3.jpg


CHARLEROI- Théâtre Poche: "Nous étions sur le Titanic"

$
0
0

Ce samedi 27 mai au théâtre Le Poche de Charleroi, se passera un moment de théâtre magique. Redonnons vie, redonnons la parole aux survivants mais aussi aux victimes du Naufrage. L'occasion de découvrir une autre forme de spectacle, une autre version de l'histoire.

titanic.jpg

GOSSELIES- Fête des Voisins !

$
0
0

fetedesvoisins11.jpg

" C'est toujours un plaisir de vous revoir... Un moment de partage et de convivialité dans le cadre de la fête des voisins à Gosselies... Merci pour votre accueil !"Maria Di Donato, coordinatrice de la Fête des Voisins.

LODELINSART- du 9 au 25 juin: 20 ans de la Revue du petit théâtre de la Ruelle

$
0
0

La Cerise sur le gâteau du 20ème anniversaire..

HAPPY BIRTHDAY, La Revue...

au Petit Théâtre de la Ruelle

photo best of.jpg

Depuis décembre 1996, les Molières et Mocassins présentent une revue annuelle dans laquelle ils commentent en chansons et dans la plus grande des dérisions l'actualité carolorégienne de l'année écoulée.

20 ans et 20 éditions de revue plus tard, les voilà à l'heure d'un "best of".

Quoi de plus tentant en effet que de jeter un regard amusé sur l'actualité carolo de ces deux dernières décennies ? Une formidable occasion de feuilleter avec humour, tendresse, délire et émotion le grand album de 20 années d'histoires de chez nous !

Ainsi du 9 au 25 juin, le Petit Théâtre de la Ruelle porte à l'affiche le spectacle "jubilé", HAPPY BIRTHDAY, La Revue... , un spectacle qui remettra en lumière des chansons bien connues réécrites par les plumes acérées de Philippe Mac Kay, Patrick Vannesse, Françoise Ory, Francis Groff, Frédéric Dubois, Didier Albin, Gérard Monseux et Jacques Delmeire. Convocation sera ainsi lancée pour retrouver en scène tous les personnages politiques ou autres qui ont fait pendant 20 ans que le spectacle de la revue soit un régal d'humour, de vacheries mais surtout de dérision.

Une chose est sûre ! Ce "best of" sera, comme à chacune des nouvelles éditions de la revue, une nouvelle occasion pour l'équipe du Petit Théâtre de la Ruelle de faire sa déclaration d'amour à la bonne ville de Charleroi.

La chorégraphie/mise en scène sera de Sylvia Printemps tandis que la    distribution comprendra pas moins de 9 comédiens : Erika Blommaert, Elisa La Rocca, Melissa Surrenti, Nancy Priesterbosch, Pierre Dehaye, Alain Blommaert, Raffaele Vullo, Salvatore Vullo et Jacques Delmeire.

Les représentations auront lieu au Petit Théâtre de la Ruelle à Lodelinsart (Rue du Village - près de la Place E. Gilles) du 9 au 25 juin 2017 (les vendredis, samedis 20 h et les dimanches 16 h - séance supplémentaire le jeudi 22/6 à 20 h)

Réservations : 0474 388 032

photo best of2.jpg

THEATRE- "Les célibataires"à la Bouteillerie jusqu'au 4 juin

$
0
0

celibataires.jpg

photo Emmanuelle Caron

Christiane ( Valérie d'Hane) , une fille branchée passionnée de rébus, Bruno ( Damien Chavat ) , le VRP-playboy, et Antoine ( Frédéric Genovese) , l'anti-héros timide ( il déclenche tout de suite des fous rires par sa tenue débraillée et ses grosses lunettes!), en ont assez d'assister aux mariages des autres. Ils veulent à présent prendre leur destin en main. Bref, passer de l'état de céli"battus"à celui de céli"battants"...! Pour trouver l'âme soeur, ils sont prêts à rédiger de petites annonces, à se rendre en discothèque, à fréquenter des salles de fitness, à participer à des jeux d'aventure, dormir dans des sacs de couchage,... Cette comédie présente de façon drôle et sarcastique les problèmes des célibataires idéalistes qui sont toujours attirés par les personnes qu'ils n'arrivent pas à séduire. Ce sujet intarissable ne manquera pas de captiver le public... De saynètes en saynètes, le trio surprend, fait rire et émeut parfois... En fait, tous tentent de vivre une sensation forte qui changera leur vie. Mais sont-il doués pour cela ?Le scénario est peut-être des plus classiques et les poncifs sont ici et là bien présents, il n'empêche que le spectacle ne lasse jamais le public. Au-delà du divertissement, il posera aussi   la question de la solitude. A voir l'explosion de sites de rencontres, ce sujet de société est tout à fait d'actualité. La mise en scène, dynamique et rythmée, est signée Marie-Françoise Favay.

célibataires3.jpg

célibataires4.jpg

"Les Célibataires" de David Talbot, Rodolphe Sand et Claire Lemaréchal, par le Théâtre aux Trois Coups est à voir jusqu'au 4 juin, les vendredis et samedis à 20h 30 et les dimanches à 16h à la salle de la Bouteillerie, Boulevard du Nord à Fontaine-l'Evêque. Petite restauration avant et après le spectacle. Téléphone: 0485/99.15.30 - Réservation préférable. Tarif:10 euros. Internet:http://aux3coups.

J.C.HERIN

CHARLEROI- Marché provençal, ce we, sur la place de la Digue

$
0
0

093.JPG

Sur la place de la Digue, un véritable Marché Provençal y est recréé. A travers ce véritable et authentique « Village Provençal » tout est mis en oeuvre pour faire partager la passion pour le beau, pour le bon, dans une ambiance et un cadre qui enchantent la vue, qui émerveillent les papilles.

CHARLEROI- Fête des voisins au Boulevard Tirou

$
0
0

voisins1.jpg

Cette année, la fête des Voisins à Charleroi a remporté encore un beau succès avec plus de 40 activités dans les 15 communes, soit 55 quartiers ! La place Saint-Fiacre à Charleroi était à la fête, samedi, grâce au comité "Quartier Tirou", coordonné par Didier Bernard, Dimitri Alaime et Alain Lipkiewicz.  Les riverains ont reçu la visite de Philippe Van Cauwenberghe, échevin du Commerce. Au menu: sangria, pizzas, sandwiches,... Ambiance chaleureuse!

voisins2.JPG

Dimitri aux pizzas !

SOCIETE- Michaël Goffaux, barbier végan !

$
0
0

michaelgoffaux1.JPG

"Chez Raoul" s'est tenu le 2ème salon 100 % végétalien. Nous y avons rencontré Michaël Goffaux, barbier et militant au sein de Greenpeace.

 -   Peux-tu nous dire comment tu conçois ta fonction de barbier ? Quels services comptes-tu apporter ?

M.G.: Je pratique ce métier comme une passion. Mon but n'est pas d'en vivre mais simplement d'offrir, lors d'événements ou autres circonstances,  un service de rasage à l'ancienne sans le stress et la rapidité que l'on peut retrouver dans certains salons. J'essaye de transporter dans le passé le "client" en recréant un cadre qui invite au "voyage" et à la détente.

- Comment lies-tu cette activité à ton engagement vis-à-vis de l’environnement et au mode de vie “ vegan” ?

M.G.: Ayant décidé, il y a quelques années, d’exclure de mon mode de vie toutes les sortes d'exploitations animales, j'ai bien entendu transposé cela au métier de barbier. Ni siège en cuir, ni poils de blaireaux, ni affûtage sur le cuir,... Tout est vegan !

- Tes idéaux sont-ils toujours les mêmes par rapport au végétalisme ?

M.G.: Oui, ils ne font que de mûrir. C'est un processus qui m'amène sans cesse à me remettre en question sur les impacts liés à mes choix de vie afin d'exclure toute souffrance imposée aux animaux, de diminuer un maximum mon empreinte négative sur la planète et d'améliorer mon capital santé.

-  Peux-tu aussi me parler de tes activités au sein de Greenpeace ?

M.G.: J'ai commencé à travailler pour Greenpeace il y a maintenant 3 ans, mon rôle consiste à sensibiliser le public sur les problématiques environnementales actuelles et de là, les inviter à soutenir moralement et financièrement l'organisation. Il est très important de comprendre que Greenpeace est 100% indépendante financièrement, c'est uniquement grâce aux dons des citoyens que l'on peut agir efficacement pour un avenir meilleur.  J-C.

michaelgoffaux2.JPG

Pour tout contact avec Michaël Goffaux: mgoffaux.live.be - 0471/725152.


LA RUCHE THEATRE- spectacle: " (Ne) Faites ( pas ) appel au technicien! "

$
0
0

 

technicien.JPG

Une machine à café... qui fait des caprices ! PHOTOS: J.C.H.

Voici un chouette divertissement pour terminer la saison de Cabaret 2000: " Le technicien" d'Eric Assous. Une pièce dans laquelle Luigi Di Giovanni ( qui joue le rôle-titre longtemps tenu par Roland Giraud ) excelle au côté de Michelle Vercammen ! Un bureau encombré de livres, où l'on claque joyeusement les portes... Voilà l'univers de l'éditrice Séverine Chapuis.    

technicien2.JPG

Jean-Pierre ( Luigi Di Giovanni ) et Séverine ( Michelle Vercammen)

Il y a 20 ans, celle-ci s’est fait plaquer par Jean- Pierre son mari, un flamboyant homme d’affaires sans foi ni loi. Abandonnée, sans un sou, Séverine a vaillamment retroussé ses manches et monté sa petite entreprise qui, aujourd’hui, a le vent en poupe et lui assure un train de vie confortable.          

technicien3.JPG

Avez-vous reconnu Jacky Druaux ( à gauche, sur la photo ? )

Un beau matin, Jean Pierre réapparaît dans le bureau de Séverine. Ce n’est  plus le businessman arrogant  et cynique mais un homme ruiné, quasi SDF. Il est venu lui demander pardon … et un emploi vu qu’il est chômeur en fin de droits. Jean-Pierre va devoir enfiler une blouse de travail, manier seau, torchon et balai, ... bref, mettre son orgueil de côté ! De bons moments en perspective, surtout quand la machine à café a des ratés ! Quelques clins  d'oeil aussi à l'actualité avec une évocation du politicien français Jean-Luc Mélenchon !

Dans la distribution, on retrouve également Joshua Clayes ( Guillaume), qui a repris le rôle au pied levé, Georges Volral ( Patrice ), Antoine Vandenberghe ( Lebosky ), Jacky Druaux ( Gaëtan), Lola Destercq           ( Célia ) et Nathalie Berckmans ( Victoria ). La mise en scène en scène est  signée Jacky Druaux et les décors de Bernard Charlier.

technicien1.JPG

Joshua Claeys ( à droite ) a pris le rôle de Guillaume au pied levé

"Le technicien" est à voir à la Ruche Théâtre, 1, avenue Meurée, jusqu'au 4 juin, les jeudis, vendredis, samedis à 20h30 et les dimanches à 16h30 Séance supplémentaire le Sa. 03 juin à 15h30. Infos et réservations: 0495/10 20 14- www.cabaret2000.com - Prix : 16 € - Groupe + 10 pers./11 € - Senior (Dim.)/12 € - mois de 25 ans/9 €.

J.C.HERIN

CHATELET- Saint Roch: une marche qui met ses jeunes à l'honneur !

$
0
0

rochchat2.JPG

Lucas, un Napoléon de 14 ans !

Voltigeurs , sapeurs, grenadiers,...ont perpétué, cette année encore, un folklore multiséculaire châtelettain:  la Marche Saint-Roch. A elle seule, la Jeune Compagnie compte une centaine de marcheurs de 3 à 16 ans !

Vivandière, pendant 7 ans, de la dernière guérite des Sapeurs -Tirailleurs grenadiers, Aude ( 30 ans ) recevait, chez elle, à la rue de Namur, une dizaine de marcheurs de la Saint-Roch, avant la Marche proprement dite. "Chaque année, nous faisons une cagnotte.C'est un peu une tradition de manger un bout et se rafraichir ici. Il n'est pas encore 10h et il faut dire qu'il fait déjà très chaud! " faisait remarquer la jeune femme.

rochchat19.JPG

Aude ( à droite ) accueille une dizaine de marcheurs

Dimanche matin, les marcheurs convergeaient, par compagnies, vers l'église de la place Franco-belge, où les accueillaient Daniel Vanderlick, bourgmestre de Châtelet, des membres du Collège, ainsi que l'abbé Joseph Tamigniau. Ce dernier brossait un portrait du saint. "Nous voici réunis, une fois de plus pour honorer Saint-RochNé à Montpellier en 1350, orphelin et est confié à son oncle, Roch distribua, à sa majorité, tous ses biens aux pauvres et partit en pèlerinage pour Rome ! Un exemple à suivre !"

rochchat6.JPG

la statue de Saint Roch

cheveux teints en mauve !

Points forts: la concentration à la Cité Chavepeyer et le bataillon carré en milieu d'après-midi. La marche folklorique Saint-Roch de Châtelet trouve son origine dans le pèlerinage qui conduisait l'image de Notre-Dame de Rome au monastère de Soleilmont au 17ème siècle. A caractère strictement religieux, elle s'est transformée ensuite à l'époque napoléonienne.

rochchat13.JPG

Elle a repris vigueur en 1961 et compte aujourd'hui 900 marcheurs en habits du 1er Empire répartis en Etat major, Sapeurs-Tirailleurs Grenadiers, Grenadiers, Chasseurs  à pied, Vétérans, Dragons, Gendarmes, Artilleurs à pied, Jeune Compagnie, ainsi que le 33ème de Régiment d'Élite ( infanterie). Parmi eux, Grégory Blaise. Celui-ci s'est teint les cheveux en mauve à la couleur de son uniforme!

rochchat9.JPG

Les cheveux à la couleur de son habit

Lucas ( 14 ans ) dans la peau de l'empereur!

Une des particularités de la marche Saint-Roch de Châtelet est de confier le rôle de Napoléon à un marcheur de la Jeune Compagnie. Celle-ci compte une centaine de participants, âgés de 3 ans à 16 ans ! Après Maxime Urbain, l'an passé, c'est Lucas Hannot ( 14 ans ) qui s'est mis dans la peau de l'Empereur. Et il était accompagné - le petit veinard! - pour la première fois d'une cantinière: Marine! Le jeune homme, qui est étudiant en 2ème année secondaire à Sainte-Marie à Châtelet, a intégré la jeune Compagnie à l'âge de 10 ans. A 13 ans, il était major grenadier. Un atout pour être Napoléon ? Etre un excellent cavalier. C'est bien son cas! Lucas monte même des chevaux "à l'américaine" ( au lasso, donc, comme un véritable cow boy!) au Double S Ranch, à la rue des Masuirs à Châtelineau.  J.C.HERIN

rochchat.JPG

rochchat5.JPG

rochchat3.JPG

Simon ( 3 ans et 1/2) !

SOUVRET- 50 ans de fermeture du Puits 6 Périer

$
0
0

six1.JPG

expo à la Maison de la Laïcité

Courcelles commémore, cette année, un double anniversaire: les 50 ans de la fermeture du Puits n°6 Périer ( baptisé ainsi en référence à Joseph Périer), après 100 ans de service. Le site, qui n'a pas connu de grosse catastrophe, hormis un coup d'eau en 1946 qui a tué six mineurs, et une grosse partie du terril a enseveli une trentaine de maisons en 1938.

C'est sur un des 18 puits du mine que comptait l'entité, creusé du côté de Trazegnies et Souvret, qu'une cérémonie du souvenir a eu lieu, vendredi soir, en présence de Caroline Taquin, bourgmestre de Courcelles, Joël Hasselin, échevin de la Culture ( qui a perdu ses grands-parents, l'un d'une maladie de mineur, l'autre dans un accident dans un charbonnage ), Sandra Hansenne, échevine de la Population, Jean-Louis Delaet, directeur du Bois du Cazier, Sergio Aliboni, président de l'Amicale des Charbonnages de Wallonie, Irène, épouse de Mario Lorenzetti, qui a travaillé pendant 8 ans comme porion au Six Périer,...

De nombreuses délégations de mineurs avaient pris place, telles les Ex-Minatori de Marcinelle, les Anciens Mineurs de Jumet-Heigne, les Pensionnés mineurs de Forchies-la-Marche,... ainsi que les Miss Courcelles et des représentants des 4 Courcelles en France ( Touraine, Nied, Le Comte, Chaussy ).

six4.JPG

Les Ex-Minatori de Marcinelle

six3.JPG

Les représentants des 4 Courcelles ( France )

six6.JPG

Les Miss Courcelles

Avant cette cérémonie, le public  pouvait visiter une exposition à la Maison de la Laïcité, sur Joseph Vanderick, Courcellois qui a lutté toute sa vie pour l’amélioration des conditions de travail et de vie du mineur. Un magnifique son et lumière signé Eric Bettens clôturait les commémorations, samedi soir. JCH

six7.JPG

Irène, épouse de Mario, ancien mineur, aux côtés de Sergio Aliboni et Caroline Taquin

CHARLEROI- Poche Théâtre: CREATION: "Nous étions sur le Titanic! "

$
0
0

050.JPG

À travers les destins de passagers de toutes les classes sociales, la courte existence du Titanic était reconstituée par les témoignages des survivants. S'inspirant de ceux-ci et de celui de leurs compagnons, la parole était donnée à quelques uns des acteurs de ce drame où 1500 personnes vont perdre la vie.

018.JPG

Passagers à bord du Titanic


Un spectacle vivant et vibrant qui fait revivre avec intensité les derniers jours et heures du Titanic.

Avec Aurélie Frennet, Alice Braem, Annick Poulain et Jérôme Roose

033.JPG

Jérôme Roose ( que l'on voit sur la photo ci-dessus ) a créé de toute pièce: "Nous étions sur le Titanic". Le spectacle était joué pour la première fois au Poche Théâtre. Pour le monter, l'auteur a consulté et recoupé de nombreux documents. Un travail de 5 ans ! JCH

LES INDOMPTABLES- Spectacle: " Thé à la menthe ou t'es citron" le 23 juin, à l'IND FLEURUS

CHARLEROI-Quai 10: Avant-première: " Le Ministre des poubelles" le 8 juin

$
0
0

 

Ce 08 juin à 20h00, projection du film " Le ministre des poubelles" en présence du réalisateur Quentin Noirfalisse et de l'artiste Emmanuel Botalatala.

Certains le prennent pour un fou, d'autres pour un génie. Yeux perçants, mains agiles, jambes déformées par la polio, Emmanuel Botalatala est le Ministre des Poubelles de Kinshasa. Ce poste n'est pas officiel. C'Est son nom d'artiste.

Dans un Congo qui se dirige vers des élections aussi capitales qu'incertaines, le Ministre a une ' destinée '. Depuis les quartiers populaires, il crée des tableaux hautement politiques et en relief à partir des déchets que Kinshasa vomit chaque jour.
A 64 ans, il est à un tournant. Sans un franc congolais en poche mais bien aidé par sa femme Marguerite et ses apprentis, il se plonge dans la dernière tranche de sa vie. Et rêve d'un coup d'éclat à la face de Kin-la-frénétique : créer un centre culturel pour y sauver son œuvre et former les Ministre des poubelles de demain.

Guidé par son envie de laisser une trace, le Ministre des Poubelles ouvre sur le rôle qu'un artiste et sa vision peuvent jouer dans un pays qui se cherche.


 
Date: 
8/6/2017
Type de manifestation: 
Prix: 
7.00
Adresse: 
10, Quai Arthur Rimbaud
Inscription: 
 
Localité: 
Téléphone: 
071317147

NAPOLEONIENNES 2017 !

$
0
0

ligny8.JPG

Jean-Gérald Larcin ( 49 ans ) ne passe pas inaperçu lors des Napoléoniennes de Ligny. Il y incarne Napoléon pour la deuxième fois dans la localité, mais depuis 5 ans dans toute l'Europe. "J'ai déjà bien participé à 200 événements depuis que je suis dans la peau de l'Empereur ! Et dans 15 jours, c'est Waterloo! " signale-t-il.

ligny2.JPG

ligny..jpg

Napoléon en pleine discussion...

Entre reconstitutions de la bataille et métiers d'autrefois, le public peut déambuler dans le bivouac et venir à la rencontre d'une vingtaine d'artisans. La concentration est de taille: 600 reconstitueurs, 30 cavaliers, 8 canons,... ! Parmi les temps forts de la journée de samedi: une démonstration d'artillerie, une course de tête de la cavalerie, et surtout en début de soirée, une reconstitution de la bataille.

Et ce dimanche, le site ouvre vers 9h30, avec l'inauguration officielle à 10h et la cérémonie du souvenir au monument, à 14h. En continu: simulacre au poste d'ambulance 1815, repas d'époque, vie du soldat et démonstrations diverses au bivouac, musiques impériales, réquisition de nourriture chez l'habitant,...

ligny7.JPG

Scène de bivouac

ligny4.JPG

ligny3.JPG

La médecine au 19ème siècle...

Les passionnés sont invités à recevoir un panier du grognard sur 10 km autour du champ de bataille, et à suivre ainsi les traces de Napoléon ! Entrée: 7 euros par personne. Gratuit pour les moins de 14 ans. JCH


CHARLEROI- "Sous les loupiotes", ce soir et dimanche

$
0
0

loupiotes2.JPG

Une jolie loupiote...

Pour la deuxième année consécutive, l'asbl Charleroi CentreVille invite le public à passer " sous les loupiotes" de la place de la Digue, où sont installés quelques chalets. Au programme : marché de créateurs, stand photos vintage, meubles, bijoux, noeuds papillon en liège, portefeuilles en matières spéciales, T shirts ( Mania), drink et petite restauration: gaufres, croque-monsieur, barbes à papa, etc. L'occasion aussi pour les exposants et pour la boutique Pop &C, premier magasin éphémère de Charleroi ( 5-7, rue de Marcinelle), de profiter d’un espace pour vendre leurs créations et se faire connaître ! 

Ce soir: concert dans une ambiance " guinguette", qui n'est pas sans rappeler les bals populaires d'antan!

Ce dimanche, " Sous les loupiotes" ouvre de 13h à 18h. De belles découvertes  à faire !

loupiotes1.JPG

La création au cœur de l'événement

MARCHIENNE-AU-PONT: Sttellla au Rockerill !

$
0
0

sttella1.JPG

Alliant comme à son habitude humour et jeux de mots, Sttellla ( Jean-Luc Fonck et son groupe ) a fait monter la température, au Rockerill, vendredi soir. Et c'est vrai qu'il faisait vraiment chaud, au point que le chanteur transpirait à grosses gouttes ! Durant plus d'une heure trente, l'artiste/fantaisiste a chanté quelques titres incontournables de son répertoire: " Torremolinos", " Comment on faisait avant?", "Marre des bouchons", "Quelle heure reptile?",... Pour "Les Tartines", il a fait monter une personne du public sur scène... qui a chanté à sa place ! "C'est vrai que je prépare discrètement ma retraite!" lançait-il aux spectateurs en rigolant. JCH

sttella3.JPG

sttella2.JPG

Un public enthousiaste !

LODELINSART- 20 ans de la Revue des Molières et Mocassins à partir du 9/6

$
0
0

haapybirthday1.jpg

20 ans plus tard, voici les meilleurs moments de la Revue des Molières et Mocassins compilés au cours d'un "best of". Charleroi y tient la vedette !

Depuis ses débuts en décembre 1996 au café-théâtre de la Brasserie ( place du Manège), jusqu'au Petit théâtre de la Ruelle, où elle se déroule actuellement, la Revue des Molières et Mocassins a toujours pris le parti d'observer par le petit bout de la lorgnette des faits qui ont émaillé l'histoire de notre Cité, qu'ils soient amusants, émouvants, voire dramatiques...

"Surtout pour remercier nos nombreux spectateurs de leur fidélité, nous avons eu l'idée de feuilleter le grand album de 20 années d'histoires de chez nous ! Bien sûr, il y sera question du bourgmestre Paul Magnette et du Collège actuel, des "affaires" qui ont éclaté en 2005/2006, des casseroles traînées par nos échevins, des problèmes récurrents,... Nous avons évité, par contre, ce qui n'évoque plus grand chose dans la mémoire collective"souligne Jacques Delmeire, directeur et fondateur de la troupe.  "Notre priorité, et plus encore dans cette revue/cabaret "Happy Birthday", a été deconserver le caractère intemporel de Charleroi, à travers des chansons que nous  lui avons consacrées, comme "Made in Dampremy", "I'm just a Carolo", " BSCA" sur l'air de Y.M.C.A. de Village People,...".

Certaines personnalités carolos, qui ont marqué le passé de la Ville, sont aussi évoquées. Par exemple, Nancy Priesterbosch, une nouvelle venue, interprétera "Ma plus belle histoire d'amour"( Barbara), en hommage au regretté chansonnier Bob Dechamps. La distribution comprendra également Erika Blommaert, Salvatore Vullo, Jacques Delmeire, Melissa Surrenti, Pierre Dehaye, Elisa La Rocca, Alain Blommaert et Raffaele Vullo. Les titres de chansons connues ont été réécrits par les plumes acérées de Philippe Mac Kay, Patrick Vanesse, Françoise Ory, Francis Groff, Frédéric Dubois, Didier Albin, Gérard Monseux et Jacques Delmeire. La chorégraphie/mise en scène est de Sylvia Printemps. Le tout dans une ambiance festive et colorée ! JCH

happybirhday2.jpg

Les représentations auront lieu du 9 au 25 juin, le Petit Théâtre de la Ruelle à Lodelinsart (Rue du Village - près de la Place E. Gilles), les vendredis, samedis à 20 h et les dimanches 16 h - séance supplémentaire le jeudi 22/6 à 20 h. Réservations : 0474 388 032

CHARLEROI- 60 ans de lutte contre la pauvreté

MARCHE- 3300 marcheurs pour la Sainte Rolende !

$
0
0

rochchat19.JPG

Aude à accueilli une dizaine de marcheurs à son domicile aux Flaches

rolende7.JPG

Véritable "Marche phare" de l'Entre- Sambre- et- Meuse, la Sainte Rolende s'est déployée sur Gerpinnes et les localités environnantes. Le beau temps a accompagné les 3300 marcheurs, ce dimanche

Viewing all 3905 articles
Browse latest View live
<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>