Ce vendredi soir se déroulait à la Ruche Théâtre de Marcinelle l'Improcarolo: le spectacle, le match où "s'affrontait" ou plutôt devons-nous dire se "complétait" Charleroi et Liège. Un public venu très nombreux et prêt à mettre une ambiance de feu dans cette salle qui était comble. Le début de la prestation des deux équipes à été lancé par l'entrée des jouteurs en scène mené par Fabian Vervier de l'Improcarolo, un moment particulièrement très émouvant... Et pour cause...
Tous les jouteurs en scène habillés d'un tee-shirt noir avec l'inscription "Je suis Charlie"à ému l'ensemble du public présent. Fabian à poser quelques mots en faveur de la liberté d'expression et un hommage vibrant pour celles et ceux qui avaient pu perdre la vie pour celle-ci. C'est ensuite que la minute de "Vacarme" a débutée, plus appropriée pour faire "entendre" cette libre expression (remplaçant la traditionnelle minute de silence): des applaudissements constants, une standing ovation qui n'en finissait plus et qui à fait trembler le Théâtre de la Ruche d'émotion et dans une telle union de solidarité.
La suite du spectacle, du match était à la hauteur des plus grandes attentes, une équipe de Charleroi qui a une fois de plus prouvé son dynamisme, son imagination et son humour sans limite dans des scènes improvisées digne des meilleurs scénarios. La ville de Liège fût elle aussi fort bien représentée par son équipe qui a mis de la couleur et de la joie à la scène et à réaliser de très belles performances. Deux belles équipes qui ont pu apporter un moment de détente, de divertissement, d'humour. D'immenses petits moments de bonheurs dont le public avait grand besoin en ces moments moroses médiatiquement.
"Oui ! Le rire était extrême à la Ruche Théâtre et avec l'Improcarolo ce vendredi soir et c'est sans aucun doute LE seul extrême que l'on souhaite partager tous ensemble et à jamais !"
"L'humour, rien de mieux ! Je suis venue pour voir le match ce soir et je dois dire que cela m'a permis totalement d'oublier les atrocités que l'on peut voir à la télévision. J'ai hésité mais je ne regrette pas du tout ! C'était vraiment chouette et c'était un moment sympa, j'ai ris... j'ai ris... comme je ne l'avais plus fait depuis des semaines sans doute... Oui je reviendrai c'est certain !" nous déclarait Sandra.W, une maman de Marcinelle venue assister au spectacle avec ses deux fils.
"J'ai eu des frissons partout au moment du témoignage d'hommage, je ne sais pas comment les artistes ont pu faire pour quelques minutes plus tard continuer et aller jouer pour nous, nous faire rire - J'ai été très ému, il y avait tellement d'applaudissements, de chaleur humaine qui se dégageait et tant d'émotion, une symbiose entre nous dans le respect et le soutien que cela était presque incroyable. J'avoue avoir discrètement verser une larmes. La suite du spectacle m'a permis de bien rire et de pouvoir passer un très bon moment, cela faisait du bien." signale Jean-Pierre.M, présent avec son épouse et manifestement très touché par le début de soirée.
Et malgré que la soirée se soit soldée par un score de 13 à 10 en faveur de Liège (NDLR: Nous dirons avec humour également qu'à Charleroi nous avons le faire-play de laisser gagner les invités...RIRE), les deux équipes ont été particulièrement efficaces, drôles et très inventives.
"Ce soir, nous avons joué pour la liberté d'expression et avons communié avec une salle comble qui nous a donné une énergie rarement ressentie lors d'un spectacle. - Ce soir, c'était pour eux. - Merci pour tout." indiquait L'Improcarolo (F.V) sur son compte Facebook en fin de soirée.
Le prochain match de L'improcarolo aura lieu le vendredi 13 février 2015, avec la thématique de la St Valentin, une équipe d'hommes et de femmes qui promettent déjà de nombreux moments particulièrement savoureux. A vos agenda !
Infos et réservations: www.improcarolo.be - contact@improcarolo.be - Tel: 0478 953 990
Source photo (Hommage): Improcarolo - (Show): SDZ