Comme vous le savez, le boulevard Joseph Tirou de Charleroi est en travaux. Le but est bien entendu de préparer les prochains aménagements concernant le vaste projet Rives gauche.
Cependant, les désagréments sont nombreux. Hormis les commerçants qui sont assez mécontents de voir la circulation du boulevard coupé en deux morceaux et constatent donc une diminution du chiffre d'affaire mais surtout du taux de fréquentations, il y a les riverains directement confrontés aux problèmes. En effet, les habitants doivent supporter à longueur de journée les bruits des marteaux piqueurs, des grues, de la circulation incessante dans les dessertes présentes.
Il y a aussi les nuisances sonores de nuit. Les énormes tranchées qui coupent le boulevard en deux présentent des plaques métalliques (servant à laisser passer les véhicules en fin de journée), "Ces plaques résonnes et font un fracas épouvantable quand un véhicule passe dessus et fait bouger et retomber ces plaques d'acier, la nuit nous sursautons car le bruit est régulier" nous informe Claude un riverain aussi mécontent que ces voisins qui n'ont pourtant pas du tout été informé de telles choses. "La ville de Charleroi semble nous avoir totalement méprisé, nous n'avons même pas eu d'information pour savoir comment cela se déroulerait et combien de temps. En plus, durant les travaux ils ont placés des barrières de sécurité sur les trottoirs (de long couloir sans issue latérales) ce qui empêche en cas de danger, d'agression ou de malaise d'avoir accès réellement à la chaussée, nous sommes pris au piège dans notre propre rue". déplore quant à elle Louisette.
Une situation, sans vouloir être alarmant, qui risque bel et bien de se poursuivre encore bien longtemps.