Le 16 septembre, le groupe carolo "Rising Sparks" diffusera son premier clip vidéo sur Youtube, afin de promouvoir leur titre: "Boomerang". Le tournage a eu lieu, en août dernier, au Spiroudome.
En mars dernier, Rising Sparks est entré aux Studio ICP à Bruxelles afin d’enregistrer son second EP intitulé « Hey-World ! ", produit par Eliot James, producteur de renom international, qui a notamment travaillé avec Kaiser Chiefs, Bloc Party, Puggy et Two Doors Cinema Club. Depuis le 3 septembre, le premier des trois titres: "Boomerang " est déjà disponible à l'écoute et à l'achat via les plateformes Bandcamp et Soundcloud. Dans la chanson, se trouve un passage musical sur les : "Pom Pom Girls". Adrien Binon y a tout de suite vu la possibilité d'enregistrer un clip dans un stade. Et pourquoi pas au Spiroudome, bâtiment emblématique de la ville, que le leader du groupe carolo affectionne tant ? Son souhait s'est concrétisé. "Je voulais par là mettre en avant Charleroi" insiste Adrien. " Mon but: que le groupe soit acteur actif du renouveau de Charleroi, fasse partie de cet élan positif suite au réaménagement du centre, et montrer par la même occasion que Charleroi bouge!" Ayant revêtu la vareuse de basketteur , Adrien joue lui-même dans le clip, avec ses musiciens: Julien De Wolf ( bassiste ), Manu De Kam ( batteur ) et Mika Somppi ( guitare ).
Adrien, leader du groupe, au centre de la photo
Les Pom Pom Girls ? Des amies !
" Dans le clip, nous prenons la place de basketteurs. L'idée est de comparer les performances artistiques et sportives" souligne Adrien. Le chanteur a fait appel à une cinquantaine de figurants, dont des participants de ses cours de comédie musicale, donnés dans le cadre de l'Article 27 ( accès à culture ) par le CPAS de Marcinelle. Les Pom Pom Girls sont des amies du groupe " Art-Fantesies" ( une troupe de comédie musicale à Châtelet ), ainsi que Ambre Grouwels ( chanteuse à The Voice Belgique ). En quatre ans, que de chemin parcouru pour ce groupe d'"energetic rock", depuis le premier concert à Villers la Ville, au "Chalet de la Forêt" jusqu' à aujourd'hui ! Rising Sparks a déjà assuré une centaine de concerts. Lors des fêtes de Wallonie en 2014, le groupe assurait la première partie de Puggy ! Comédien, danseur, chanteur, ... Adrien veut, en plus de ses cours, se consacrer pleinement à Rising Sparks. "On s'entraîne vraiment pour mettre le feu, partout où nous passons"fait remarquer le jeune homme, qui déploie une énergie folle sur scène. Le principal objectif du groupe: "Défendre Boomerang, et trouver une structure professionnelle pour encadrer le projet " signale-t-il. Rising Sparks sera présent, le week-end prochain, aux Wallos de Namur, sur la place de l'Ange. JCH